Le salon du véhicule de loisir – Bourget 2016

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

La 51e édition du salon du véhicule de loisir se déroulera au Parc des expositions du Bourget, à Paris, du 24 septembre au 2 octobre 2016. C’est le rendez-vous annuel incontournable des amateurs et inconditionnels du caravaning, depuis 1966.

Salon du camping car 2016

190 exposants

Ce salon du camping-car, de la caravane, du van et de la résidence mobile est la manifestation la plus importante sur le thème de l’hébergement de plein air. Une immense vitrine unique en Europe réunissant près de 190 exposants représentant les grandes marques et répartis dans 5 halls. Des show-rooms mettent en scène ces différents modèles de véhicules et autres mobile-homes. Pour cette édition 2016, les organisateurs attendent pas moins de 100 000 visiteurs désireux de découvrir et de se documenter sur les nouveautés motorisées et sur les remorques. L’occasion également de prendre connaissance des innovations concernant les accessoires de transport en tout genre et d’aménagement intérieur améliorant le confort. Ce salon ne serait pas complet sans les stands d’assureurs permettant de négocier et d’assurer sur place son VDL. Et comme le lieu est propice aux coups de cœur, des sociétés de crédit se proposent de calculer un prêt et d’établir le dossier de demande de financement sitôt le véhicule choisi.

Essayer avant d’acheter

Envie de sauter le pas ou de changer de camping-car ? Sur le salon, un pack location est proposé à 99 euros pour trois jours d’essai. Une solution parfaite pour se faire une idée du produit avant de s’engager dans une telle acquisition.

Deux aires pour les camping-caristes

Deux possibilités de stationnement sont offertes aux camping-caristes qui doivent s’inscrire en ligne sur la page hébergement du site VDL moyennant un tarif à la nuitée. Il s’agit du camping de Neuilly-sur-Marne et ses infrastructures. Et du parking d’hébergement à proximité immédiate du salon, ouvert aux véhicules de 8 heures à 19 heures, déplacements pédestres en dehors de ces horaires ; l’équipement se compose de bornes de services, d’un point d’eau, mais pas d’électricité.

Les animations

Des soirées sont organisées tous les jours pour les camping-caristes en séjour sur l’aire du salon. Au programme, dîners-spectacles, soirées dansantes, concerts, etc.

Venir au salon du VDL et séjourner

Mises en place spécialement pour le salon, des navettes gratuites assurent la liaison entre la gare RER B et la station Le Bourget de 9h à 20h. En autobus, ligne 350 Gare du Nord-Gare de l’Est-Porte de la Chapelle direction aéroport Roissy et ligne 152 Porte de la Villette, direction Frères Lumières : arrêt station Michelet-Parc des Expositions. En métro, prendre la ligne 7 La Courneuve. Et par la route, arriver par l’autoroute A1.
Des hôtels sont situés dans les environs du Parc expo du Bourget. Il existe également des bons plans tels que les Appart’hôtels ou les Auberges de jeunesse. En plus des deux salles de restauration sur le site du parc du Bourget, d’autres restaurants se situent à moins de 5 kilomètres.

Adresse
Parc des expositions du Bourget
96, avenue de la Division Leclerc
93350 Le Bourget

Coordonnées GPS du Salon
Latitude : 48°56’35.83 »N
Longitude : 2°25’16.58 »E

Tarif d’accès
Adulte : 10 €
Etudiant (carte justificative) et 10 à 14 ans et possesseurs d’un justificatif rempli à tarif réduit : 5 €
Entrées 50% de réduction disponibles sur la billetterie en ligne
Enfants de moins de 10 ans, personnes à mobilité réduite (justificatif requis), et sur présentation de la carte d’invité dûment renseignée : entrée gratuite.

Dates et horaires
Du samedi 24 sepSalon du vdl 2016tembre au dimanche 2 octobre 2016
De 10h00 à 19h00.

 

Le salon du VDL en chiffres
– 200 000 m2 d’exposition
– 180 à 200 constructeurs français et internationaux
– 5 halls dont un espace extérieur
– 10 000 m2 dédiés au marché de l’occasion entre particuliers.

Les commentaires sont clos.